Loi de Causalité
Loi immuable, régit lunivers tout entier. La souffrance, les épreuves sont une conséquence du non-respect de cette loi de causalité. Croire que les évènements puissent se produire sans avoir de cause cest refuser de voir les choses en face. Devenir responsable, cest assumer les conséquences de ses actions, être conscient de la réalité des vraies causes, c'est aussi de réparer le mal que lon a fait. Par contre, se culpabiliser c'est se détruire en se considérant comme seul responsable du mal. Pendant que lon se torture en se culpabilisant, on s'empêche de réparer nos erreurs commises. Donc, on devient irresponsable.
L'Esprit Universel est Omnipotant et Omnipresent, il nous entoure comme le soleil et l'air. Votre subconscient est une partie de l'Esprit Universel et par votre subconscient vous avez accès à la sagesse puissante de L' Esprit Unversel. Quand vous réalisez ce fait là. Aucune limite n' arrêtera votre accomplissement.
Il faut savoir que vos pensées sont des forces vibratoires très intenses et que toutes pensées émettront des courants électriques et influenceront votre destin. Vous êtes, aujourdhui, le fruit de vos pensées. Nos pensées sont des forces magnétiques très puissantes. Toutes pensées émettent des vibrations dans notre subconscient: la vibration d'une pensée est si intense qu'elle peut influencer le chemin de notre destin complétement .
Toute loi de causalité est présente partout dans l'univers. Elle signifie que tout évenement a une cause, que rien ne se produit sans raison. Si l'on ne fait rien, il ne se passera rien. Mais si l'on pense, si l'on agit, si l'on parle, ces faits, ces événements auront tôt ou tard une conséquence et produiront une réaction. Nous sommes en permanence en relation avec l'univers entier. Notre destin est à chaque instant la résultante des événements passés ou présents, c'est à dire aussi de nos pensées, de nos gestes, de nos paroles, de nos actes d'aujourd'hui. Lorsque vous aurez pris réellement conscience de cela, que vous en aurez une conviction profonde par l'expérience quotidienne, que votre conscience sera telle que tout votre corps ressentira cette verité et la certitude de cette loi de causalité, alors vous serez libre de monter encore plus haut vers le sommet de votre vie et devenir le maître de votre destin.
Toutes nos maladies, tous nos soucis sont une conséquence de nos états de pensée antérieurs et actuels. Plus nous devenons conscients de nos pensées et de nos émotions et plus nous avons le pouvoir de les contrôler. Si votre vie n'est pas heureuse, que vous n'arrivez pas à réussir, il faut bien vous rendre à l'évidence: vos pensées, vos actes en sont la cause.
Se libérer comme l'oiseau de sa cage des châines d'entrave de nos pensées négatives, il nous faut nous remettre en question.
Les lois fondamentales reconnues par les anciens et verifiées par les scientifiques modernes, est que la pensée est créatrice.
L'Harmonie vivre en harmonie avec notre entourage. Apprendre à goûter les plaisirs simples de la vie est le meilleur moyen de se rendre heureux. Trop de gens vivent en éternels insastifaits parce que ils n'ont pas compris qu'ils peuvent apprécier des milliers de choses qui sont à leur portée. ils vont chercher si loin le bonheur.
L' Amour force vibratoire qui donne tant de joie. Prenez un enfant aimé, caressé, avec qui l'on communique, aura confiance en lui et réussira plus facilement. Un enfant délaissé, négligé, à qui l'on ne parle pas ou peu, aura du mal à réussir. Moi même étant enfant j'ai énormément souffert du manque d'amour, petite fille abandonnée, abusée et ballottée par-ci par-là, je sais que l'amour est un baume pour l'équilibre psychique . J' irais même plus loin en disant que toute créature répond à la chaleur de l'amour qu'elle soit humaine, et même toute création animale et végétale, nous sommes tous reliés à cette force qu'est l'amour. Un animal qui a été abusé, répondra positivement avec de l'amour de son nouveau maître. Il ne faut pas confondre l'amour prenant, de nature égoiste, et l'amour donnant, de nature généreuse et bienfaisant. Pour savoir si notre amour est sincère, il nous faut être en harmonie avec la personne en question, il nous faut également la respecter, il nous faut aussi être tolérant car nous même, nous commettons des erreurs et nous devons pardonner.
Réparer le mal c'est d'être responsable. Se responsabiliser, c'est assumer les conséquences de ses actions, être conscient de la réalité des choses, des vraies causes, et donc de chercher à réparer les fautes et les dommages causés. Se torturer en se culpabilisant, pendant que l'on se torture en se culpabilisant, on s'empêche de réparer le mal et les torts que l'on a provoqués. De ce fait on devient irresponsable. Et si vous essayez de réparer et que l' autre personne ne veut pas croire à votre sincérité, n'insistez pas mais que votre exemple soit la preuve irréfutable de votre sincérité. Ici bas rien n'est parfait nous pouvons avoir un comportememt disharmonieux dans certaines circonstances. Mais l'importance est que nous devons réparer le plus vite possible nos mauvaises actions.
Le Respect est aussi respecter son prochain, on ne respecte sùrement pas son prochain, si, en l'aimant, on lui fait du mal. On ne respecte certainement pas ses enfants si on leur témoigne un amour qui consiste à les étouffer. Certaines personnes n'acceptent pas que les autres ou leurs enfants soient differents et cherchent à imposer un modèle qui ne leur convient pas. Etre tolérant et respectueux veut dire accepter que les autres soient differents.
Le Pardon sans lui, nous ne pourrons être heureux. La rancune poison violent qui a causée tant de dégats dans le monde entier, des guerres, des meurtres et tant de larmes. Il nous faut pardonner et aussi savoir nous pardonner. Sans pardon c'est une certitude d' être malheureux. Liberez vous, ouvrez la cage de l'oiseau. Détruisez une fois pour toute la porte de votre prison même si cela parait impossible, c'est le seul moyen de se liberer complétement. A savoir que la loi de l' Univers est une loi d'ordre et d'harmonie, si quelqu' un vous a fait de mal, soyez certain que cette personne récoltera les fruits de ses actions. Il est fondamental que vous en soyez conscient, car plus vous serez persuadé, que toute votre vie, dans ses moindres détails est en fonction de vos pensées, plus vous maitriserez votre destin et plus vite vous monterez vers le Zenith de votre Bonheur.
Le Négatif est une force destructive, nous sommes tous en contact vibratoire les uns des autres. Il faut donc éviter d' être en relation constante avec des personnes négatives. Vous pouvez les fréquenter et même essayer de les aider spirituellement à condition de générer en vous de façon continue, des pensées positives, sinon vous serez entraîné à la dérive. Le mal vous contaminera et vous viendrez à provoquer et à commettre des actes négatifs et nuisibles. Tout acte nuisible se retourne contre son auteur. Un phénomène de choc en retour se produit empêchant l'agresseur de profiter agréablement de la vie. Celui qui agit maléfiquement est déja par son état d'esprit, dans la souffrance, la misère morale et le déséquilibre. La violence attire encore plus de violence. Les émotions négatives, le pessimisme, la rancune, la rumination mentale, la haine, l'hostilité, la peur, l'auto-dévaluation, le ressentimemt, la jalousie et l'égoisme... sont de véritables fléaux qui empoisonnent notre psychisme et nous empêchent d' être heureux.
Les Quatre D
Un Désir si ardent si fort ressenti jusqu'au plus profond de notre âme et de notre corps.
La Décision de mettre tout en oeuvre pour voir notre désir se réaliser.
Une Détermination si farouche que rien ne pourra entraver malgré les obstacles rencontrés sur notre chemin.
Une Discipline à toute épreuve, combien de fois nous avons échoué quand nous étions si près du but, parce que nous avions manqué de discipline.
LA FOI
La Foi mot qui me tient au coeur, profondément ressenti au plus profond de mon âme de petite fille de six ans. Avoir une foi inaltérable que rien ne pourrait détruire malgré les circonstances qui apparaissent sans espoir. La foi est de croire sans aucun doute que votre voeu sera exaucé côute que côute malgré toutes les apparences contraires. Durant, La Seconde Guerre mondiale, les Allemands presque triomphants chantaient ce slogan " Réveillon à Paris" pendant ce temps, les gens de France, même les femmes et les enfants chantaient avec force " Ils ne passeront pas" A la place du Réveillon. Les Allemands ont dû rebrousser chemin. Une barriere infranchissable avait été construite, pas faite de force, ni d'armes, mais de foi par le peuple de France.
Cette histoire pour vous donner le COURAGE et aussi de CROIRE.
Enfant de six ans, j'avais découvert la puissance des pensées. Ce jour-là, au soleil levant, je m'étais réfugiée dans une chapelle et là, jusquà la nuit tombante sur mes genoux, j'avais imploré dans le secret de mon Coeur, d'exaucer un voeu très cher et aussi précieux pour moi qu' un diamant rarissime. Je pouvais sentir jusquau plus profond de mon Etre la réalisation de ce voeu. Le temps avait passé et j'étais restée là, sans boire ni manger, jusquà la nuit. Jétais tellement concentrée dans ma demande et ma visualisation de concrétiser ce voeu coûte que coûte que, même mes genoux meurtris ne pouvaient marrêter. Mon désir était si intense et ma croyance si profonde que j'avais la conviction que mon voeu se réaliserait. A la tombée de la nuit, une religieuse vint faire sa prière avant de se retirer dans sa chambre, elle fut étonnée de me voir là, me disant que lon mavait cherchée toute la journée. Me demandant si javais faim, je lui répondis que non, mais la supplia de bien vouloir maccorder encore 5 minutes car je voulais encore prier que mon papa allait venir. La Religieuse me dit que cétait très tard et que personne ne pourrait venir, mais m'accorda malgré tout mes 5 minutes. Je n'avais pas de père mais j'avais eu le privilège dans ma vie denfant abandonnée de rencontrer un homme très bon, nommé Roger que j'aurais voulu avoir comme père. Pendant un temps trés court de quelques semaines, Roger m'avait donnée beaucoup de tendresse, mais hélas, il ne pouvait me garder et aurait lui aussi bien voulu que je sois son enfant. Ce temps si court, avec lui, avait laissé dans mon coeur denfant abusé si avide damour, une empreinte tellement profonde que je voulais le revoir encore une dernière fois; avant de lui dire adieu pour toujours. Roger ne savait même pas où jétais. Essayant de prier encore plus fort, subitement tout en dedans de moi j'étais toute excitée et ne pouvais plus me concentrer; sentant que mon désir allait se réaliser, je pouvais le sentir jusquau plus pronfond de mon coeur et de mon Etre. Malgré tous les obstacles, un voeu qui se voulait complètement IMPOSSIBLE avait été exaucé. Ce soir-là, très tard, Roger frappa à la porte du couvent. Il avait dû prendre le train cétait un long trajet. Au grand étonnement des Religieuses, mon voeu avait été exaucé. Roger avait senti la force vibratoire de mes pensées. Non seulement, Roger avait trouvé par hasard où jétais, ce qui était déjà un miracle, mais il avait senti le désir dans son coeur de me revoir également.
Rentrez dans le secret de votre Coeur, même si les circonstances paraîssent complètement impossibles, même si lon vous en décourage.
CROYEZ ET VOUS AUSSI VOUS VERREZ VOTRE DESIR SE REALISER.
Quelle que soit votre religion, votre race, que vous soyez un Athé ou un Croyant, jeune ou âgé; cela n'a aucune importance car cette Force Vibratoire est tout en dedans de vous. Moi-même enfant, la première fois que j'ai senti cette force vibratoire, je navais jamais entendu parler de Dieu.
CROIRE
EN
VOUS
|