REIKI
ENERGIE
-
Aujourd’hui, je ne me ferai pas de souci.
Aujourd’hui,j’abandonnerai la colère,
juste aujourd’hui.
Aujourd’hui, je ferai mon travail honnêtement.
Aujourd’hui, avec amour et respect, je protégerai
la vie.
Aujourd’hui, je vivrai dans la gratitude pour
tout ce que la Vie m’apporte.
REIKI est un mot japonais qui désigne la plus haute énergie que notre corps peut véhiculer dans ses canaux énergétiques.
REIKI (Energie Spirituelle)
REI : SPIRITUELLE
– ESPRIT ou cosmique, universel, divin,
spirituel
KI : ÉNERGIE
ou la force vitale
Le mot entier traduit donc en fait l’énergie
canalisée par le praticien, mais est, par extension, utilisée
pour nommer la méthode « Reiki Usui Shiki
Ryoho »
Quand nous utilisons ce terme aujourd'hui, nous parlons du SYSTEME USUI DE GUERISON NATURELLE enseigné par Mikao Usui en 1922.
Canaliser le REIKI suppose que nos centres et canaux énergétiques (chakras, méridiens, nadis) sont capables de recevoir cette énergie et donc réveillés par un niveau de conscience qui le leur permet.
Beaucoup d'humains sont encore au prise avec leurs limitations mentales, émotionnelles et autres, sans le savoir et continuent donc routinièrement leur chemin, d'autres prennent conscience que leur vie doit être autre chose, mais attendent la solution magique venant de l'extérieur... L'être qui sait qu'il est autre chose qu'un corps de chair commence une quête et c'est le début de l'éveil de son système énergétique.
De tous temps et sous tous les cieux, des humains ont entrepris cette quête et cela est toujours très long et ardu grâce à une vie ascétique faite de jeûne et de méditation,etc... Aujourd'hui, de plus en plus de voies nous y emmènent,mais toujours avec des efforts.
Après de nombreuses années de recherches, Mikao USUI a reçu, en méditation et en jeûne prolongés, les symboles pour accéder rapidement à la canalisation du REIKI, énergie de vie, énergie d'amour, énergie de guérison.
Il a expérimenté et compris de mieux en mieux ce qui lui avait été donné et a créé son école qui existe d'ailleurs toujours,même si lui a quitté ce monde en 1926.
Depuis,dès que l'être est
prêt et qu'il manifeste le désir de cheminer vers son évolution,une
simple initiation lui confère le niveau vibratoire pour canaliser le
REIKI, une porte s'ouvre et son travail lui apportera
jour après jour, expérience après expérience,
une capacité vibratoire toujours en évolution, s'autoguérisant
et lui donnant la possibilité de mettre cette énergie à
la disposition des autres par simple imposition des mains.Sa pratique englobe
donc les dimensions thérapeutique, de développement personnel
et de croissance spirituelle. Suivant la nécessité du moment,
le REIKI est ainsi une méthode de soins
énergétique, un chemin de transformation ou une voie d’éveil.
Il renforce et accélère le processus naturel de guérison,
rééquilibre le corps et l’esprit, rétablit l’harmonie
psychique et le bien-être de l’âme en agissant sur tous
les plans ; physique, émotionnel, mental et spirituel. C’est
une méthode extrêmement douce et neutre de toute intervention,
le REIKI s’adapte aux besoins naturels
et présents du récepteur.
Lors d’une séance
d’une heure, le praticien canalise l’énergie par ses mains
vers le patient (qui reste habillé) sur le corps duquel
il les pose sur treize endroits successivement. La première fois, le
praticien prend une personne quatre jours de suite
pour un traitement ; cela permet d’ancrer la transformation et de mettre
en route la nouvelle dynamique tout en restant accompagné de cette
aide précieuse que le traitement sait fournir. Pour
des personnes ayant déjà reçu des traitements, bien sûr,
il n’est pas forcément nécessaire de passer par ceci.
Le REIKI désigne à la fois l'énergie canalisée par la transmission de cette énergie à autrui.
Le REIKI convient à tout ce qui vit: humains, animaux, plantes...
Le REIKI calme la douleur, draine les toxines, apaise le corps et le mental et laisse la personne dans une grande détente...Son efficacité impressionne sur tout ce qui est aigu, son aide est irremplaçable dans l'accompagnement à long terme.
Mais l'essentiel est le ressenti et le
mieux est de vous laisser tenter par cette expérience au delà
des mots.
Au Japon, tout est REIKI et la force de vie universelle
du REIKI est en tout. L'initiation au système
Usui de REIKI est
une initiation qui permet de canaliser cette lignée vibratoire. Cela
devient alors une expérience d'amour, beaucoup plus vaste que la simple
imposition des mains dans une intention de mieux être physique. Si un
être choisit la voie de l'Amour, le REIKI
est un des chemins initiatiques des plus simples et
des plus puissants.
Le REIKI est une méthode de santé naturelle qui agit aux niveaux physique, mental et spirituel. Il accélère le processus de guérison, renforce la vitalité et libère les blocages énergétiques.
REIKI est un des noms qui désigne une technique de guérison millénaire : l'imposition des mains. En réalité, il signifie beaucoup plus que ça… Cette énergie, le REIKI, est présente en toute chose, c'est elle qui insuffle la vie, qui régit la physique des particules élémentaires et coordonne les mouvements des astres et des galaxies. C'est une énergie qui répond aux lois de l'harmonie, de la sagesse et de l'amour. Elle est disponible constamment et partout, son abondance est infinie, inépuisable. Comme elle n'a jamais cessé d'être présente, pour y avoir accès, il suffit de l'invoquer. Mais, dans la société moderne, nous avons oublié que nous avions ce pouvoir, et, dans notre ignorance, nous négligeons cette source d'abondance, de guérison, de sagesse et d'amour.
On retrouve dans toutes les cultures des guérisseurs qui utilisent cette énergie magique, on en trouve encore dans nos campagnes. Les grands sages l'ont utilisée, et l'utilisent toujours.
le REIKI nous permet d'aider les autres, de soulager et soigner leurs malaises et leur maladies, ceux qui souffrent, qui sont désespérés, tous ceux qui n'ont pas encore de relation personnelle avec l'énergie cosmique, ou qui n'osent pas y croire.
Enfin, le REIKI nous permet de soigner la Terre, car chaque fois que nous l'invoquons, que nous l'utilisons pour nous soigner ou soigner autrui, nous amenons un petit rayon d'énergie cosmique, de lumière divine, sur la planète, et lorsque plusieurs millions de personnes font cela quotidiennement, un immense flux d'amour et de purification arrose en permanence ce monde qui en a tant besoin. En pratiquant le REIKI, c'est le cadeau que nous pouvons faire chaque jour à nous-mêmes, à nos proches , et en nous offrant, en même temps, du bien-être. N'est-ce pas merveilleux ?
Le REIKI n'est pas seulement une technique pour soigner nos malaises physiques, il traite aussi les troubles psychologiques, émotionnels et mentaux. Et il permet de guérir les situations, les problèmes, les conflits, les relations, de purifier l'environnement, les aliments, les pensées, de protéger les êtres et les choses. Le REIKI n'est pas limité par l'espace et le temps, il voyage instantanément en tous lieux et peut agir dans le passé et dans le futur. En fait, les pouvoirs du REIKI sont infinis, ils ne sont limités que par notre manque d'imagination et de créativité. Lorsque nous nous ouvrons complètement au REIKI, nous devenons les créateurs de notre propre vie et du monde dans lequel nous avons décidé de vivre.
Accueillir en nous l'énergie du REIKI a aussi un autre avantage, c'est un moyen d'épanouir notre être spirituel. Comme nous laissons l'énergie pénétrer en nous, nourrir et purifier toutes les cellules de notre corps, nous envelopper de son rayonnement protecteur, nos canaux subtils et nos centres d'énergie, ou chakras, vont s'harmoniser et nous nous brancherons à la sagesse divine, aux dimensions de conscience qui transcendent les limitations du monde matériel. Et lorsque nous aurons profondément intégré ce processus, nous réaliserons que nous sommes des êtres de lumière, qui habitent temporairement ce corps physique pour accomplir leur mission dans ce monde et expérimenter les mystères et les joies de la vie sur terre…
C'est aussi prendre un engagement, avant tout vis-à-vis de nous-mêmes, l'engagement de prendre soin de nous, de nos proches, de la Terre, en devenant un canal pour l'énergie cosmique, un messager de la lumière divine. C'est le but principal de l'initiation, une courte cérémonie au cours de laquelle le maître nous transmet l'énergie du REIKI, l'imposant sur le sommet de notre tête, l'antenne réceptrice qui nous lie à la source des forces cosmiques, dans notre coeur, le centre de l'amour et de la compassion, et dans les paumes de nos mains, nos antennes émettrices dans le monde matériel.
Pour une session de REIKI a distance
Contactez Sonia